• Vins Gigondas Font Sane Slide

Le Domaine

Le Domaine de Font-Sane est avant tout une famille et une tradition

phototheque domaine font sane 80

Le Domaine de Font-Sane est une propriété familiale depuis l'an 1860 implantée au cœur du vignoble de Gigondas, un des crus les plus prestigieux des Côtes du Rhône méridionaux. C’est le savoir-faire de plusieurs générations qui a su exploiter la  diversité de ses terroirs et allier la tradition aux techniques nouvelles. Sur les lieux même du Domaine, vous pouvez apercevoir le petit village de Gigondas que protègent les majestueuses falaises des Dentelles de Montmirail. La propriété compte environ 16 hectares, répartis en Gigondas (10.50 ha) Ventoux (4.60 ha) et vin de table (0.59 ha).

Aujourd’hui, Véronique Cunty-Peysson et son mari Bernard perpétuent cet héritage viticole qui contribue à défendre et étendre la renommée de ces grands vins, sous l’œil avisé du grand-père Gilbert (co-fondateur du domaine). Romain leur fils, arrivé depuis peu sur l’exploitation, s’occupe de la partie commerciale du domaine (secteurs France et export).

 

ORIGINE DU NOM Font-Sane

L’origine du nom du Domaine vient de « Fontsaine », lieu-dit situé sur les hauteurs du village ou le propriétaire exploite sur un site unique du Massif des Dentelles de Montmirail, des parcelles en terrasses. Le nom, qui signifie « Fontaine saine » en provençal, a été volontairement modifié pour garder sa propre identité.